Le fabricant NZXT que l'on connait surtout pour ses boitiers et ses composants souhaite se lancer dans le périphérique et dévoile notamment la NZXT Lift. Une petite souris très sympathique.
Nous avons eu l'occasion de tester un nouveau périphérique qui porte d'ailleurs bien l'adjectif de nouveau puisqu'il s'agit de la toute première souris du constructeur NZXT à savoir la Lift. Sur le site officiel elle est disponible en 6 coloris mais chez les revendeur elle semble plus simple à trouver en noir et en blanc. C'est d'ailleurs ce dernier modèle que nous avons réussi à nous procurer.
La première d'une longue lignée pour NZXT ?
Un premier périphérique pour un constructeur c'est un peu comme un baptême de feu et c'est à la fois excitant et surement un peu effrayant. Mais là où NZXT marque la différence c'est de laisser la possibilité de choisir sur son site officiel entre 6 couleurs dont notamment un joli mélange un peu façon Cyberpunk entre le noir et le jaune. Certes ce n'est pas ce qui fera d'elle une meilleure souris mais c'est déjà un bon début pour attirer l'œil du chaland. Toujours coté design, la souris est assez compacte mais aussi assez longue en main ce qui rend le Palm Grip comme étant la prise en main la plus naturelle pour ce genre de périphérique.
Bonne prise en main malgré une symétrie qui ne va pas au bout des choses
Entièrement symétrique, on regrette toutefois qu'elle ne soit pas ambidextre et se destine donc uniquement aux droitiers. C'est dommage car son design était très propice à une belle utilisation pour tous, un raté qui apporte une pointe d'amertume. En effet les boutons de tranche sont disponibles uniquement sur la gauche. NZXT a fait le choix d'un format léger comme c'est la mode en ce moment et comme vous pouvez le voir dans la liste des derniers tests que nous avons publié. Au final on se retrouve avec 67 grammes entre les mains ce qui est effectivement un argument de poids (sans mauvais jeux de mots). Pour le reste le constructeur a voulu proposer du "premium" à savoir un câble long et tressé, une molette antidérapante, une surface soft touche très agréable en main sur l'entièreté du châssis. Bref de la qualité à n'en pas douter. Pour 59 euros on s'en sort extrêmement bien.
Classique mais non décevante
Coté performances, la souris s'en sort aussi très bien avec une très bonne glisse sur notre tapis de souris Corsair. En bureautique comme en jeu, on peut compter sur des contacteurs Omron, garantis pour 20 millions de clics. Encore une fois quelque chose qu'il est bien difficile de vérifier.
Pour le capteur, NZXT a fait le choix du Pixart 3389 qui est assez connu maintenant et qui donne satisfaction dans la majorité des jeux. Précise et réactive, cette petite souris blanche n'est en rien décevant et fait bien son travail comme il se doit. C'est clairement le genre de souris qui est passe partout, si elle ne révolutionne rien le milieu, elle ne vous fera pas défaut. Notons que la lift peut monter jusqu'à 16 000 DPI.
Enfin, le logiciel maison NZXT CAM permet de configurer l'ensemble et notamment de régler le discret RGB via deux petites bandes sur le ventre du périphérique.
Fiche Technique
- Prix : 59 euros
- Poids : 67 grammes
- Dimensions : 126.8 x 67.23 x 38.35 mm
- Capteur : Capteur Optic Pixart 3389
- Sensibilité : 100 - 16 000 DPI
- Temps de réponse : 1000 Hz
- Garantie : 2 ans
- Où acheter : NZXT